Le BAD en EHPAD

2015-2016
News
Le BAD en EHPAD
+

Publié il y a 1 an par

Le club CHATELBADMINTON précurseur du bad en EHPAD !

Le BAD en EHPAD

AUVERGNE > PUY-DE-DÔME > CHÂTEL-GUYON 10/05/16 - 06H00

Le badminton entre à l’Ehpad

 Les différentes phases d’une séance : échauffement, maniabilité, renforcement et cardio, jeu, échange et partage. - BATHIAS Delphine

Le badminton fait son entrée dans les maisons de retraite et notamment à l'Ehpad « Les Candélies ». Le club de badminton, né en 2001, a su s'imposer dans le paysage auvergnat grâce notamment à une des meilleures écoles de jeunes du département. Grâce à un public loisir et compétiteur fidèle, le club a pu se pérenniser et se structurer pour pouvoir être prêt aujourd'hui à engager un nouveau salarié et diversifier ainsi ses axes de travail et de développement. En effet, le développement du badminton pour tous, dans le cadre du « sport santé », entre directement dans le cadre de la politique fédérale et va dynamiser le département avec notamment le club de Châtel-Guyon.

Porteur du projet badminton en Ehpad (Bad Ehpad) le club est précurseur au développement du dispositif seniors au sein de la Fédération française de badminton. Initiée par Kévin Chaumeil, actuellement en formation Dejeps (Diplôme d'État de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et du Sport), cette action est soutenue par le comité départemental, le club et la mairie.

L'objectif est d'éviter le plus longtemps possible une perte d'autonomie qu'elle soit aussi bien physique que cognitive pour les personnes âgées. Renseignements au 06.58.75.49.68.


Equipes concernées toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter