Tu sais que tu fais du bad en compétition

Tu sais que tu fais du bad en compétition

 

Tu sais que tu fais du Badminton en compétition quand...

- Se lever à 6H du matin un week-end pour des motifs non professionnels/étudiants ne te paraît pas un acte de barbarisme profond.
- Souhaiter mille fois avoir un GPS lorsque vous débarquez dans un trou perdu organisant une compétition est un fait courant pour vous
-Vous êtes blasé de savoir en arrivant sur le lieu d'une compétition que celle-ci à déjà une demi heure de retard et que "non vous ne jouez pas avant une heure et demi au moins"
-Harceler la table de marque pour savoir quand vous jouez est un de vos sports favoris
-S'empiffrer de viennoiseries/sandwiches/pains bagnats/croque monsieur et autres mets rapidement absorbés est une habitude
-Vous avez l'habitude de réaliser à un moment ou à un autre que vous n'aurez JAMAIS assez de volants plume pour le reste de la compétition
-Pour les NC, vous avez également (sans doute) l'habitude de réaliser que cette boite de volants plastique que vous aviez préparé exprès pour la compétition est absente au rendez vous
-Débarquer sur votre lieu d'études/de travail en semblant avoir été piétiné par un éléphant obèse tellement vous êtes courbaturé est monnaie courante pour vous.
-Se lever le lundi matin est pour vous BIEN PIRE encore que les autres.
-Il n'y a que vous pour attendre plus de 3 à 4 heures qu'un évènement se produise chaque weekend
-Vous êtes encore plus fébrile à l'annonce du lancement d'un match qu'un courtier à wall street
-Voir les mêmes têtes chaque week end se justifie amplement pour vous.
-Au plus vous avancez dans la saison, au plus vous parlez le week-end à un nombre grandissant de personnes.
-Vous guettez avec impatience les convocations pour savoir qui sera là et surtout quand vous devrez vous lever dimanche.
-Chercher un covoiturage la veille ou l'avant veille d'une compétition, c'est votre spécialité!
-Vous avez au moins une fois dans votre vie découvert sur le terrain que ce ou cette NC que vous jouez n'a décidemment pas le niveau attendu!
-"Non maman/chérie, je ne rentre pas avant 18H!...oui je sais que j'avais dit 17h tout à l'heure mais tu ne vas pas me reprocher de gagner des matches enfin!"
-Vous vous êtes déjà demandé comment ce type au physique si ingrat, ou à la démarche si étrange pouvait être si beau à voir jouer!
-Attendre plusieurs heures en suppliant la personne censée vous reconduire chez vous de se faire éliminer vous est arrivé plus d'une fois!
-Un drive n'a aucun rapport pour vous avec l'automobile, surtout si c'est votre entraîneur qui le hur... dit
-Et inversement votre conducteur vous a menacé plus d'une fois de partir sans vous si vous passiez encore le prochain tour!
-Vous vous êtes déjà retrouvé dans la merde en vous qualifiant le deuxième jour d'une compétition...sans savoir comment y aller le dimanche!
-A chaque cri/lancer de raquette/énervement, vous regardez autour de vous en cherchant si le juge arbitre vous a dans le collimateur
-Vous êtes parmi les seuls qui attendez le week end pour faire chauffer dangereusement vos DS/PSP/portables pendant des temps d'attente
-Vous avez déjà réalisé à quel point une raquette de rechange est importante en cassant votre cordage
-Vous êtes parmi les seuls français à savoir expliquer l'anagramme WO
-Un WO qui vous laisse d'ailleurs perplexe: je dois me réjouir ou pas? Certes c'est à la fois une victoire et un passage au prochain tour assuré, mais le temps d'attente est long!
-Si vous dit "casse 1 sur 4", vous n'avez pas la sensation qu'on vous propose une baston.
-Lorsque on vous dit de jouer a plat, vous ne vous allongez pas sur le terrain.
-Vous avez déjà béni le fait d'être autorisé à jouer en simple ET en double afin de jouer plus de matches dans la journée.
-Vous avez déjà connu la frustration qu'est celle de perdre tout vos matches et d'avoir fini votre tournoi avant l'heure du repas...
-Vous aimez crier le nom de vos potes de club, et le nom de votre club pour booster les vôtres lorsqu'ils jouent
-Vous savez pertinemment que ce n'est pas parce que vous avez une bonne condition physique qu'à l'entraînement que vous saurez résister au stress pendant les matches de compétition
-Non, ce n'est pas parce que je perds 20-10 que j'ai perdu le match enfin!
-Et puis l'adversaire était fort, plus fort que son classement!
-Tu as déjà fait une nuit blanche en attendant de savoir ce que vaut le partenaire que tu as dégoté en double avec X... Mais qui est ce X bon dieu!
-Tu as déjà noté que souvent les mecs qui s'habillent comme des "pros" avec de l'équipement haut de gamme badminton bardé sur le corps sont loin d'être les plus forts!
-Les interclubs pour toi, c'est un peu comme l'équipe de France en sports collectifs: des interludes dans la saison, mais qui te font bien vibrer quand même!
-Tu as déjà failli craqué sur les objets proposés par les stands de matériel vicieusement installés durant le tournoi alors que tu as prévu JUSTE le budget nécessaire pour payer ton inscription et manger!
-Tu t'es déjà retrouvé en train de courir après la moindre goutte d'eau après un match en 3 sets ou ta bouteille d'1,5L a pris cher!
-Tu t'es déjà demandé comment tu as pu perdre contre un adversaire que tu pensais largement battable...et oui, la contreperformance c'est très facile d'accès en bad!
-Tu as déjà vu ou entendu parler de ce genre de joueur que tout le monde te dit qu'il bat facile mais qui finit la plupart du temps par gagner en 3 sets...qui a dit frustration?
-Tu sais classer les joueurs dans des catégories bien distinctes:
1°)Le Bucheron: celui qui aligne les parpaings jusqu'à ce que l'autre sorte le gilet pare balle...ou lui mette une trempe.
2°)Le joueur technique: tellement beau à voir jouer, que tout le monde s'étonne de le voir perdre par moment: qui a dit technique=+ de déchet dans le jeu?
3°)Le joueur complet: celui dont vous vous dites qu'il n'a pas de faille tellement vous avez l'impression qu'il sait tout faire.
4°)La grande perche: pas spécialement bon, mais tellement grand qu'il amortit et smashe comme il respire et qu'il est très difficile à prendre à défaut en déplacement vu qu'il semble doté de bottes de 7 lieux!
5°)Le "speedy gonzales": Celui qui est une véritable pile d'énergie: si si vous savez celui qui va chercher tout les volants et qui vous irrite au plus haut point?
6°)Le gros moteur: Celui qui vous fait courir en espérant que vous fassiez pareil tellement il est facile pour lui de tenir 3 sets sans suer une goutte

les autres catégories sont à votre libre imagination!
-Vous avez déjà senti votre cœur louper un battement quand vous avez réalisé que cet adversaire très bien classé que vous allez jouer est en fait un minime ou un cadet bénéficiant d'un surclassement: vous imaginez déjà vos potes qui vont vous chambrer si vous perdez contre un tom pouce et...vous vous faites lamentablement rétamer
-Vous avez déjà regardé un joueur en fantasmant sur son smash/jeu d'amorti/revers/autres (rayer la mention inutile) en vous promettant d'apprendre à faire ce geste comme lui lors du prochain entraînement.
-Peut être avez vous connu le moment où on appelle votre nom pour vous remettre la récompense et la coupe lors de la cérémonie de fin de tournoi...On s'en souvient bien généralement ^^
-Votre cœur a battu la chamade le jour ou vous avez entendu votre nom accolé à "finale" lors de l'annonce du speaker
-Vous vous êtes déjà dit "c'est CA la salle ou on joue"???
-Vous avez à l'inverse déjà ressenti le stress monter en arrivant dans une salle magnifique lors d'un tournoi national
-Des tournois nationaux que vous adorez mais que vous haïssez par ailleurs pour tous ses défauts (retards, trop de monde, temps d'attente...)
-Vous avez déjà savouré un retour dans une voiture blindée de monde ou la bonne humeur régnait quelque soit les performances de chacun



Si tu découvres le badminton, mon cher ami, il va falloir t'attendre à beaucoup de choses :



* L'impossibilité de travailler, parce qu'il y a toujours quelque chose à faire, ou quelqu'un avec qui papoter.

* De très bonnes rencontres.

* Manger des croque-monsieur toute la journée sans que personne ne te dise que tu vas grossir.

* Une note de buvette qui fait peur, à la fin du week-end.

* De très courtes nuits entre le samedi et le dimanche. Ben oui, beaucoup trop de choses, de potins à se raconter.

* Les courbatures le lendemain des compétitions. Tu sais, quand tu t'assois mais que tu peux pas te relever. =)

* Le bonheur immense quand tu peux enfin prendre une douche et enlever toute la sueur, toute la crasse accumulée pendant tes matches.

* Te jeter par terre pour aller chercher un misérable amorti. Qui parfois ne passe même pas.. >__<"

* On croise des shorts à fleurs, parfois, ou des t-shirts roses. Humm fashion quoi !

* Des potins. Encore et toujours plus de potins..

* Les sentiments mitigés quand tu as une victoire par WO : pas d'effort physique à produire, c'est un bon point, mais beaucoup d'attente jusqu'à ton prochain match..

* Tu casses des cordages, des raquettes. Des gens, aussi. =D

* La pluie ? Non, nous, les badistes, on connait pas. On n'a pas de t-shirts pleins de boue à laver. On sait qu'il a plu quand on sort du gymnase. Presque jamais, donc.

* Des expressions typiques que tu ne peux employer nulle part ailleurs et que personne d'autres que nous ne peut comprendre. Du style :
- Normal, la base
- Tu m'oppresses !
- C'te chatte, putain !
- Ca c'est badminton !

* Dormir dans un amas de sacs, même si tu ne sais pas à qui ils appartiennent.

* Trop de fou-rires. Forcément, avec certains, c'est inévitable.

* Aller aux toilettes juste avant ton match. Oui, bien sûr, y aller au dernier moment, c'est toujours mieux.

* Y en a qui jouent à la belote. Euh, mais comment ça marche ?!

* Avoir une collection de t-shirts impressionnante, dont tu ne mets même pas la moitié. Mais n'en jetons pas, surtout, ils peuvent toujours servir.. ^^

* Des douches collectives, où tu crois être obligé de parler trèèèèès fort, pour passer au dessus du bruit de l'eau qui coule (parfois froide !). C'est faux et inutile. Mais au moins, le reste du vestiaire profite de ta conversation très intéressante et très enrichissante. ^^

* Tu te parles tout seul sur le terrain. =)

 


Equipes concernées toute l'association
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter